Classé dans : Coaching

Développement personnel

Se relier à soi est essentiel pour se relier aux autres

Prendre le temps, un temps pour soi, pour réactiver ses ressources, une pose pour reprendre son chemin en exprimant sa créativité et s'autoriser à écouter son intelligence émotionnelle et accroître l'espace des possibles qui est en vous.
  • Découvrir son potentiel de créativité.
  • Trouver des solutions à vos conflits personnels, familiaux et professionnels.
  • Rendre les moyens d'échange plus riches et les rencontres plus productives.
  • Faire émerger le moyen d'aller au delà des situations bloquées par le silence, la colère, le repli sur soi ou l'agressivité.
  • Reprendre confiance en affirmant ses propres valeurs et sa personnalité.
  • Confiance en soi et estime de soi

    S'estimer positivement dans les jeux relationnels. Les difficultés rencontrées par les individus dans leur vie personnelle, conjugale, familiale et professionnelle, ont toutes un trait commun : le manque de confiance en soi et la mésestime de soi. Tout ceci génère peur et repli sur soi . Au delà du processus relationnel, tissé entre son environnement et soi, il s'agit de réactiver ses ressources, s'estimer positivement, reprendre confiance en soi, et changer.

    L'histoire familiale revisitée

    Une autre lecture de votre histoire familiale pour vous aider à découvrir comment les références familiales, toujours invisibles mais omniprésentes, comme le mythe et notre loyauté envers lui, les secrets et les non-dits¦ nous maintiennent à notre insu dans des stratégies inadaptées conduisant à des échecs répétés et au mal-être.

    L'histoire familiale revisitée propose:

  • Un éclairage sur les liens particuliers tissés par votre famille et vous.
  • De repérer les répétitions de scénarios générateurs de mal-être.
  • De se relier à soi pour mieux être avec les autres.
  • De se séparer, sans rompre, des liens qui vous limitent.
  • D'inventer votre propre chemin pour vous engager dans le changement.
  • Soutien ponctuel

    Les nouvelles expériences génèrent, le plus souvent, des difficultés à nous adapter à des situations inédites. provoquant des états émotionnels, et, selon l'intensité et l'impact de ces expériences, ils nous privent de puiser en nous les ressources nécessaires pour surmonter ces difficultés. Le soutien aux passages difficiles permet aux personnes qui ne désirent pas s'engager dans un processus d'aide de trouver un appui, à un moment où elles se sentent fragilisées, un moment où elles traversent une épreuve ou un événement, un départ, un échec ou de nouvelles responsabilités...

    Le soutien aux passages difficiles peut prendre, dans certaines situations, la forme d'une aide à la décision.

    T-group : le groupe et son effet miroir

    Dans le groupe, le participant saisit " ici et maintenant " ses comportements non désirés, pour les remplacer progressivement par d'autres valorisant sa personne et plus adaptés socialement.

    Le T-Group favorise un travail sur les modalités communicationnelle (agressive, passive, autoritaire...) que vous adoptez, verbales et non verbale, à travers les réactions du groupe. Le groupe par son effet miroir permet à la personne de percevoir des indices de changement dans son comportement.

    Le T-Group, ou groupe de formation, s'adresse à tous ceux qui ont à intervenir auprès des groupes ou à utiliser la communication interpersonnelle comme moyen d'action. Il permet de saisir les processus à l'oeuvre, et, la façon dont soi-même on se situe.

    Groupe de 4 à 6 personnes se rencontrant deux fois dans le mois.

    Standard

    Les commentaires sont fermés.